Les differents codes defauts cosworth

 

COMMENT FAIRE UN AUTO-DIAGNOSTIC Magnetti Marelli.

Il faut simplement . 1 trombone, qu'il faut couper pour faire un U, ou un petit bout de fil éléctrique pour faire un shunt, 1 voltmètre à aiguille (pas de digital), ou une led avec une resistance de 1.2K ohm.

Prés du connecteur de module gestion moteur, sur le faisceau, il y a un connecteur à 5 trous, dont 3 sont utilisés. (voir figure) (1 fil en haut, 2 fils en bas) Shunter les 2 fils du bas (46 et 26) avec un U de trombone, ou le bout de fil éléctrique. Relier le voltmètre ou la led entre la la borne (47) et le + batterie. Voile, c'est tout. Mettre le contact, le voltmètre indique 12 volts, puis revient à 0 au démarrage bravo, le branchement est bon. Quand an a un probléme électronique SUR UN EMETTEUR (et non sur un récepteur), l'aiguille du voltmètre recoit des séries d'impulsions, qui donnent un code. Ce code à 2 chiffres, indique quel est l'émetteur défectueux.

II y a 5 émetteurs pris en compte.
Le capteur de vilbrequin.
le capteur de phase allumeur.
le capteur de pression absolu (MAP).
le capteur de température d'air.
le capteur de température d'eau.
le capteur de papillon n'est pas pris en compte sur la 4x2, mais sur la 4x4

Attention : la lecture des incidents reste enregistrée tant que le contact n'est pas coupé. Dés que le contact est coupé, c'est effacé.

Attention : il peut y avoir plusieurs code incidents, les uns après les autres.

Attention : les codes incidents sont différents entre 2 RM / 4 RM / Escort

Attention : ceci ne s'applique que à la gestion Weber Marelli.

La lecture peut se faire moteur en route, cela n'a pas d'importance. Si le moteur ne démarre pas, insister une dizaine de secondes au démarreur, pour permettre au module d'enregistrer le ou les codes incidents.

Test pour vérifier si cela marche et comprendre comment lire les impulsions démarrer le moteur en ayant débranché la sonde de température d'air, on doit obtenir le code 22 pour une 2RM.

 

Sierra ECU 4x2
Sierra ECU 4x4
Escort
Origine et type de defauts
11
11
11
Capteur de regime moteur / PMH Entrefer entre 0.6 et 1mm Resistance 600 à 1000 Ohm
12
12
12
Capteur de phase Entrefer entre 0.2 et 0.3mm Resistance 700 à 1200 Ohm
13
13
13
Synchronisation capteur de phase Capteur de regime moteur Piston 1 au PMH explosion Controler le calage
21
    Sonde de T° d'air En court circuit Resistance 3750 Ohm à 20°C 750Ohm à 60°C
 
21
21
Sonde de T° d'air Coupé ou en court circuit Resistance 3750 Ohm à 20°C 750Ohm à 60°C
22
    Sonde de T° d'air Circuit coupé Resistance 3750 Ohm à 20°C 750Ohm à 60°C
 
22
  Detecteur de cliquetis defectueux ou mal isole
23
    Sonde de T° d'eau court circuit Resistance 3750 Ohm a 20°C 750 Ohm a 60°C 380 Ohm a 80°C
 
23
23
Sonde de T° d'eau Coupe ou en court circuit Resistance 3750 Ohm a 20°C 750 Ohm a 60°C 380 Ohm a 80°C
31
    Sonde de T° d'eau Circuit coupe Resistance 3750 Ohm a 20°C 750 Ohm a 60°C 380 Ohm a 80°C
   
31
Sonde lambda Soit resultats hort norme soit defaut sonde tension a chaud entre 0.1 et 1.1 Volts
32
    Capteur de pression absolue Court circuit
 
32
32
Capteur de pression absolue Coupe ou en Court circuit
33
    Capteur de pression absolue Circuit coupe
 
33
33
Capteur de position d'accelerateur coupe ou en court circuit
   
34
Incident de la memoire vive module ECU
 
43
43
Incident de la memoire mort ECU
 
44
44
idem

Code module catalyse Escort P8:

Clignotement rapide 2 flash par secondes : Ajustement Co : OK
Clignotement lent 1 flash par 2 secondes : Ajustement Co : Hort normes
Constament eteint : Ajustement Co : Pauvre
Constament allume : Ajustement Co : Riche

Voici le schema de cablage de la prise diagnostique:

Merci aux membres du forum pour toutes ces informations

 

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